Classement National des Clubs : radiographie des excellents résultats du NCF en 2022
Les résultats de la saison 2022 viennent d’être publiés (Classement général/Saison : 2022) : le NCF se situe à la 40e place au niveau national sur 943 clubs classés, à la 8e place au niveau régional (sur 152 clubs) et à la 3e place à Paris derrière le CNP et le RCF. C’est là un excellent résultat après trois années difficiles pour cause de travaux de rénovation et de crise sanitaire, qui nous rapproche de notre meilleure saison (2017/2018) où le NCF avait fini à la 26e place.
Classement Général
Ce classement est organisé selon trois paramètres : LE NAGEUR, LE CLUB, L’EQUIPE.
– Le classement des Compétiteurs (LE NAGEUR) correspond au niveau de performance des licenciés.
– Le classement Interclubs (L’EQUIPE) additionne les points aux différents interclubs (Toutes Catégories, Jeunes et Avenirs) en fonction des différentes compétitions par équipe.
– Le Classement Trophée Élite (LE CLUB) est composé des Trophées ÉLITE, NATIONALE 2 et PROMOTIONNEL en fonction des différentes compétitions nationales ou régionales.
Au Classement des Compétiteurs (LE NAGEUR), le NCF est à la 26e place au niveau français et à la 8e place au niveau régional. Un classement qui est le résultat de la contribution de 181 nageuses et nageuses du NCF.
Classement des Compétiteurs
Au classement Interclubs (L’EQUIPE), le NCF est à la 23e place au niveau français et à la 5e place au niveau régional. Dans le détail, le NCF se classe 25e aux interclubs Toutes Catégories, 26e aux interclubs Jeunes et 52e aux interclubs Avenirs.
Classement Interclubs
Au classement Trophée Elite, le NCF se situe à la 159e place au niveau français (sur 534 clubs ayant marqué des points à ce classement) et à la 31e place au niveau régional derrière des clubs de niveau beaucoup plus modeste.
C’est donc à ce niveau Elite que le NCF souhaite progresser afin de se situer dans les tout meilleurs clubs français et ainsi de permettre à des jeunes sportifs parisiens ou franciliens d’accéder au niveau national et à la haute performance. C’est un domaine sur lequel nous présenterons un projet dans les semaines à venir et qui commencera dès la prochaine saison.