Vendredi 30 novembre, le Neptune a tenu son Assemblée Générale dans la prestigieuse salle des mariages de la Mairie du 15e. L’occasion de faire le point sur la saison passée, la meilleure sur le plan sportif.
Le Neptune se classe 26e au niveau national, 4e au niveau francilien et 3e sur Paris. Par rapport aux moyens relativement modestes dont nous disposons, on ne peut qu’être fiers et féliciter les coaches qui, sous la direction de Matthieu, font un travail tout simplement remarquable. Nous avons là une équipe soudée et dévouée qui donne au Neptune la stabilité et le dynamisme dont il a besoin.
Sur le plan financier, la saison passée est également satisfaisante et nous avons réussi à boucler des comptes positifs, après deux années légèrement déficitaires.
Sur le plan opérationnel, nous avons accueilli un nouveau Secrétaire qui a permis d’assurer la continuité de fonctionnement et a notamment redéveloppé le nouveau système d’inscription/réinscription que vous avez utilisé cette saison.
La saison en cours est la première des deux années où nous devrons pratiquer hors de la piscine Blomet. La saison passée a été utilisée pour la préparer dans les moins mauvaises conditions possibles car il a fallu réduire nos effectifs ce qui nous a imposés à faire des choix.
La suite, vous la connaissez. Un début de saison 2018/19 incertain, chaotique et bien difficile. Nous espérons que les difficultés sont dernières nous et que nous allons maintenant pouvoir nous concentrons sur nos activités sportives et le lancement de nouveaux projets.
Cette AG a été l’occasion de distribuer de nombreuses médailles et récompenses au premier rang desquels le trophée remis à Arthur Germain-Hidalgo pour son magnifique exploit réalisé cet été : la traversée la Manche.
Parmi les autres récompenses, des coupes :
Catégories Jeunes – 5 nageurs au Trophée Lucien Zins Interrégional : Mayanne DASSOT, Héloise GARIN, Danaé LAURENS-RUGAME, Marius SALUDJIAN et Nahel EL HASSANI.
Catégorie avenirs : Clément TAILLADE et Annabelle CHAPEL
Et de très nombreuses médailles.
GH