Les 1er championnats de France interclubs Maîtres, anciennement nommé championnat national se sont tenus à Tours les Samedi 25 au Dimanche 26 Janvier. Ce changement d’appellation a pour conséquence pour certains clubs de faire émerger des enjeux (financiers entre autres via des subventions accordées par certains conseils généraux) plus importants. Nous avons donc assisté à l’apparition d’équipes composées de nageurs de haut niveau ou de niveau national.
Dans ce contexte, nos deux équipes se sont dépassées en marquant plus de points que l’an passé. En terminant à la 10e et 21e place sur 77 équipes, nos nageurs ont réussi à se maintenir dans les clubs de tête. Bravo à eux.
Bien sûr c’est un recul par rapport à l’an dernier, mais l’objectif du Neptune est d’engager des nageurs s’entraînant dans nos lignes au quotidien pour créer du lien, un groupe, une ambiance. En cela nous sommes cohérents avec notre ambition d’être un club formateur.
Matthieu Decaen
Pour voir les résultats en détails, cliquez ici