Depuis plusieurs mois, nous utilisons des outils numériques pour améliorer la qualité et l’efficacité de l’entraînement. Hier, nous avons organisé une présentation à laquelle nous avions invités les personnalités de la Mairie de Paris, de la FFN et des journalistes. Ci-dessous le premier article publié dans Natation Magazine Actualités. Un grand merci à Mehdi Rhaiem qui vient régulièrement à Blomet pour expérimenter ce matériel et qui a été le maître d’oeuvre de cette soirée.
* *
*
Le jeudi 8 décembre dernier, le Neptune Club de France organisait à la piscine Blomet, située dans le XVème arrondissement de Paris la soirée du « nageur connecté » afin de présenter cinq innovations qui révolutionnent véritablement l’entraînement en natation. Découverte.
Une piscine plongée dans le noir complet. Des lignes de LED qui éclairent le fond du bassin. De la musique électronique qui résonne dans le complexe aquatique. Quatre enfants dans l’eau et une trentaine de personnes positionnées sur le balcon en surplomb du bassin de 50 mètres. Le Neptune Club de France a vu les choses en grand pour la soirée du « nageur connecté », qui s’est tenue à la piscine Blomet située dans le XVème arrondissement de Paris, le 8 décembre dernier, en présence notamment de la Maire de Paris, Anne Hidalgo. L’objectif de cette soirée : présenter cinq technologies pour améliorer l’entraînement en natation. Et c’est Matthieu Decaen, directeur technique du club parisien qui s’y colle.
Pour lire la suite de l’article, cliquez ici