Rencontres d’Automne du NCF au service du Défi de l’Eau 2022
Un rendez-vous attendu, un succès renouvelé. Nous avons eu le plaisir de renouer, après deux années mouvementées, avec le Défi de l’Eau, anciennement la Nuit de l’Eau, qui fêtait cette année sa 15e édition. Afin de soutenir l’Unicef pour un projet d’eau au profit des enfants de Madagascar, nous avons décidé de jumeler ce rendez-vous avec nos désormais traditionnelles Rencontres d’Automne du NCF.
70 nageuses et nageurs de tous les groupes du Neptune Club de France – École de natation, Compétition et Adultes Techniques – ont participé à la Prise de Temps ce samedi 15 octobre à la Piscine Blomet. Des nageurs Elite jusqu’aux très jeunes et audacieux nageurs en Pass’ Compétition, jusqu’aux Masters et nageurs Loisirs de tous âges : tous les groupes et niveaux étaient représentés dans les différentes épreuves sportives. Sans oublier les nageurs de l’Ecole de Natation venus découvrir les jeux, parcours aquatiques, et démonstrations de sauvetage organisés par les entraineurs du NCF.
A l’occasion de ces épreuves sportives, des relais Unicef, mêlant tous les groupes, ont également été organisés, le tout dans une ambiance festive et décontractée.
Ce fût une très belle matinée ponctuée de beaux échanges et de radieux sourires à l’occasion de laquelle nous avons également eu le plaisir et l’honneur d’accueillir Philippe Goujon, maire du 15e arrondissement de Paris.
Au total, près de 200 personnes ont répondu présent à ce rendez-vous du calendrier du NCF. Nous avons pu collecter plus de 600 Euros sur place dans la matinée auxquels nous ajouterons la cagnotte digitale toujours active.
Chaque participation, aussi minime soit-elle compte : n’hésitez pas à nous rejoindre en faisant un don !
Le Bureau et l’ensemble du Conseil d’Administration se sont engagés à compléter la somme d’une participation additionnelle au nom du NCF à la clôture de la cagnotte en ligne. Au total, c’est d’ors-et-déjà un chèque de 1000 Euros que nous signerons à l’ordre de l’Unicef. Un grand merci à tous les participants à cet évènement que nous aurons à cœur de renouveler la saison prochaine.
Merci et bravo aux organisateurs bénévoles, officiels et entraîneurs sans qui ce Défi de l’Eau n’aurait pu se tenir.