Le Neptune Club de France a participé aux Championnats d’Ile de France le week-end dernier à la vénérable piscine de Cachan (photo). Du côté des officiels, c’est Etienne Bureau qui a représenté le Neptune et assuré le bon déroulement de l’épreuve (photo).
Les résultats sont globalement bons. Certains nageurs se sont distingués en remportant une médaille d’or sur chacune de leurs 3 courses engagées comme Tatiana Séverin-Fabiani en 100, 200 et 400NL C2 ou Martin Hirsekorn en C4. Rudolf Oates revient lui avec un impressionnant palmarès en C3 de 4 médailles d’or et 3 d’argent entre ses épreuves individuelles et relais. Philippe Mousset a fait un bon retour à la compétition suite à quelques mois de blessure suite à une chute à vélo. Ronan Croguennec, toujours très efficace en papillon y a fait 2 podiums en C6.
Nouvelle arrivée cette année, Laura Victoir, a fait un retour remarqué à la compétition après 10 ans d’absence avec une première place au 50NL en C4, à noter que sa fille Zoé a elle aussi commencé la compétition avec le Neptune cette année. Cédric Sarazin a été heureux de partager un de ses 3 podiums en C6 avec le très célèbre Nicolas Granger de Nanterre, détenteur de plusieurs records du monde en Masters. Mention du courage à Anaïs Baugé qui bien que tout juste sortie d’une grippe est venu nager ce week-end à Cachan.
Enfin mention spéciale pour le collectif du Neptune, puisque tous les 2 relais engagés ont fait 1ers de leur catégorie. Bravo à tous, et rendez-vous aux Masters pour la prochaine compétition, les Championnats de France à Dunkerque du 7 au 10 mars.
CS