Chers parents,
Les événements récents qui ont secoué le monde du sport en général et la Fédération des sports de glace en particulier vous ont certainement interpellés, voire choqués, peut-être même inquiétés. Le monde du sport a été pointé du doigt pour ces pratiques déviantes mais toutes les activités qui mettent en relation des éducateurs et des enfants ou des adolescents sont concernées par ces questions.
Vous nous confiez vos enfants pour leur apprendre la natation et aussi leur enseigner les valeurs du sport. C’est une tâche difficile mais enthousiasmante et à responsabilité. Quelle satisfaction pour nous de voir passer des générations de jeunes pour qui, nous l’espérons, le Neptune Club de France a été un élément important dans la construction de leur personnalité et un facteur d’épanouissement.
Sachez que nous sommes pleinement conscients des enjeux et des risques et que nous avons toujours été attentifs à ce sujet. Ces révélations renforceront notre vigilance et nous restons attentifs et ouverts à vos suggestions et commentaires.
Guy Hervier pour le Conseil d’administration
Un commentaire
Côté Bertrand
11 février 2020 at 12h11
Merci monsieur Hervier, pour ce commentaire qui arrive à point nommé pour nous rappeler les raisons qui font que nous privilégions notre attachement au Neptune. L’équipe d’entraîneurs nous inspire toute confiance, une confiance « discernante », ai-je envie d’ajouter, afin de ne pas tomber dans la naïveté de bien de ces parents qui sont tombés des nues face aux drames que leurs enfants ont vécus. Et afin de ne pas faire plus long que votre billet, je terminerai en ajoutant que c’est toute l’ambiance du club, du bureau, aux entraîneurs, et aux nageurs/ses, qui inspire confiance et chaleur humaine.
Merci à vous tous.